Journée Olympique et Paralympique à Garches : une rencontre sportive fédératrice
Dans le cadre de la Journée Olympique et Paralympique, la ville de Garches a accueilli une belle rencontre sportive associative réunissant 317 élèves de l’école Pasteur A. Une journée placée sous le signe de l’engagement, du plaisir de pratiquer et des valeurs du sport.
Tout au long de cette manifestation, les enfants ont pu s’initier et participer à plusieurs activités sportives variées. Au programme : badminton, athlétisme, mais aussi un relais olympique, favorisant la coopération et l’esprit d’équipe. Les élèves ont également pris part au Cross’Athlon, un défi santé collectif mobilisant toutes les classes.
Ce dispositif original avait pour objectif de produire un effort continu à travers des activités intermittentes, sensibilisant ainsi les enfants à l’importance de l’endurance, de la régularité et du bien-être physique. Chacun a pu s’impliquer à son niveau, dans une dynamique de dépassement de soi et de solidarité.
Au-delà des performances, cette journée a permis de faire vivre concrètement les valeurs olympiques et paralympiques : respect, inclusion, persévérance et plaisir de pratiquer ensemble.
Nous adressons nos plus sincères remerciements à nos partenaires pour leur accompagnement précieux, leur disponibilité et leur bienveillance :
- le Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts-de-Seine (CDOS 92),
- le Comité Départemental de Badminton,
- le Comité Départemental d’Athlétisme.
Grâce à leur engagement, cette journée a été une véritable réussite, offrant aux élèves une expérience sportive riche et mémorable.
Une belle illustration, une fois encore, de l’importance du sport à l’école comme vecteur d’éducation, de santé et de vivre ensemble.


